Les soucis informatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment on sécurise une réseau

Aller en bas

comment on sécurise une réseau Empty comment on sécurise une réseau

Message  Invité Mar 25 Sep - 16:37

bonjour je voudrai savoir comme on sécurise un réseau informatique pour évite d'autre personne peut voir se que il y a de dans mon ordinateur merci de me donne une répons au plus vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment on sécurise une réseau Empty Comment sécuriser un réseau

Message  Admin Mer 26 Sep - 6:49

Bonjour,
déjà, il faut que tu saches qui se connecte sur ta box, en regardant dans la configue (192.168.1.1 depuis un internet explorer), va dans ta liste MAC. Tu y trouvera tout ce qui est connecté à ta box car il y a des numéro et un petit descriptif (un nom). Tout ce qui te semble louche, tu efface. Cela, c'est pour tout ce qui se connecte chez toi en wifi ou par câble, donc dans ta proximité. Pour ce qui est de ton réseau via le net, il est déjà très compliqué d'avoir l'adresse IP de ta box car elle change tout le temps a moins d'avoir une IP fixe qui je crois n'est pas ton cas. Donc tu devra surtout regardé dans tes adresses MAC et faire le ménage. Maintenant, tu peux aussi et cela je te le conseille, de ne pas partager tes répertoires ou même ne pas donner de droit sur ton réseau à tous les connexions entrantes dans ta box. Je m'explique, lorsque tu va créer ton réseau, il te demandera ce que tu veux partager, si tu es le seul à te connecter sur ton ordinateur, je ne vois pas l’intérêt de créer un réseau, maintenant si tu y va sur un autre ordinateur (si c'est le tiens, mets des mots de passes sur ton BIOS pour que personne puisse avoir accès à ton ordinateur) sinon, tu peux aussi obliger ton réseau a demander un mot de passe et là, c'est déjà plus compliquer. Mais connaissant ton ordinateur, si tu ne fais pas de réseau vu que tu a un ordinateur qui est le tiens et que tu veux pas que ta compagne entre dedans, et bien ne fait pas de réseau.
Si cette réponse n'est pas suffisamment expliquée pour ton cas, poses en une autre mieux détaillée.
Cordialement

Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Bretagne

http://soucisinformatique.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

comment on sécurise une réseau Empty reseau

Message  Invité Mer 26 Sep - 16:41

bonjour
je voudrai savoir comme tu partage les fiche pour peson ne voix se que il y a des chose dessus mon ordinateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment on sécurise une réseau Empty Réseau

Message  Admin Mer 26 Sep - 17:27

Bonsoir,
déjà, si tu veux que personne ne se connecte à ton ordinateur, ne partage aucun fichier comme cela, personne n'aura accès à tes fichiers. Change le nom de ton réseau et à partir de ce moment va dans les options de sécurités et coche les options qui t'intéressent, mais si tu veux pas de réseau chez toi, n'en fait pas et personne ne pourra se connecter dessus. Sache que de toute façon, sous Windows seven, un mot de passe sera demandé a la connexion à ton réseau et si tu n'a pas mis cette personne comme exception (dans les options), elle ne pourra pas y accéder puisqu'elle n'aura pas eu le mot de passe.
Bonne soirée


Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Bretagne

http://soucisinformatique.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

comment on sécurise une réseau Empty Re: comment on sécurise une réseau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum