Les soucis informatiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un système d'exploitation très sécurisé

Aller en bas

Un système d'exploitation très sécurisé Empty Un système d'exploitation très sécurisé

Message  Admin Jeu 11 Oct - 8:37

Linux ? Difficile de ne pas en entendre parler aujourd'hui. A moins d'être resté enfermé dans un bunker asti-nucléaire coupé de tout lien avec le reste du monde, vous avez forcément rencontré ce mot quelque part sur le net ou au cours d'une conversation entre amis.
Il est réputé entre autres pour sa sécurité et pour ses mises à jour plus fréquentes que Windows.

Contrairement à Windows , il est gratuit(pour info Windows Xp ou Vista coûte entre 100 et 300€) et à beaucoup progressé pour être accessible au plus grand nombre , son principal avantage c’est d’être parfaitement sécurisé .

Ah bon , mais y a bien des virus sur Linux , comme sur Windows ?

Et bien , non , en réalité ils se comptent sur les doigts de la main , contrairement à Windows qui en compte des centaines de milliers.

Et pourquoi ?

Parce-que Linux est utilisé par 10% des utilisateurs possédant un ordinateur , et ce qui intéresse les créateurs de virus c’est de s’attaquer au plus grand nombre , et puis l’architecture de Linux est bien plus complexe à pirater que celle de Windows , du coup, sur Linux l’antivirus , le pare-feu, l’anti-
spyware n’ont plus lieu d’être , ce qui protège davantage l’ordinateur et ce qui réduit les dépenses consacrées à l’achat d’anti-virus , de pare-feu etc....

Mais est-ce que sur Linux je pourrais lire me documents Word, mes pdf, mes archives rar ?


Oui , Linux est totalement compatibles avec ces formats !

Très bien , je veux découvrir Linux , comment je fais ?

Allez sur ce site => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur ce site , on part de zéro , les tutoriels sont trés bien faits.
Personellement j’ai appris les bases de Linux en même pas une journée

Admin
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Bretagne

http://soucisinformatique.forumsgratuits.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum